Les révélations de Lamine Diack sur le financement de la campagne de l’opposition Sénégalaise en 2009 et 2012 met le Parti démocratique sénégalais (Pds) dans tous ses états. En effet, Oumar Sarr, son coordonnateur national est monté au créneau pour dénoncer cette attitude des hommes politiques sénégalais, et s’en est vivement pris au Président Macky Sall.
Oumar Sarr, le Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais n’a pas raté le Président Macky. En effet, suite aux révélations de Lamine Diack déclarant avoir financé, grâce à l’argent des Russes, la campagne de l’opposition contre Me Abdoulaye Wade, alors président de la République du Sénégal, le maire de Dagana est monté au créneau pour s’en prendre au locataire du Palais de la République.
«L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption sont au cœur des différentes campagnes de Macky Sall. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres », a-t-il déclaré.
Enfonçant le clou, il ajoute : «celui qui a déclaré solennellement aux Sénégalais que le socle de nos valeurs de sobriété, de vertu, de transparence et d’efficacité guidera sa gouvernance vient, par les révélations qui nous sont faites, d’être pris la main dans la poubelle où il s’est copieusement servi».
Selon le maire de Dagana, ces révélations doivent nécessairement conduire à l’audition de Macky Sall : «Les dénégations et autres cris au complot seront vains et notre peuple est en droit de s’interroger et de demander à Macky Sall de rendre compte et de s’expliquer devant les juges lorsqu’il lui sera demandé de le faire et il ne lui sera accordé aucune faveur ni immunité, puisqu’il y va de l’honneur de notre nation».
Et le Secrétaire général national adjoint du Pds de conclure : «Ceux dont tous les mandats sont marqués du sceau de l’ignominie et de l’argent sale, qui organisent des procès déclarés non équitables, qui condamnent et détiennent arbitrairement en prison un opposant politique et qui mettent notre pays au ban de la communauté mondiale par le non-respect de sa signature internationale ne peuvent espérer avoir droit à un minimum d’honneur en restant aux commandes de notre pays. La démission reste la seule porte de sortie pour les corrompus et les incompétents».
pressafrik.com




