Seynabou Gaye Touré

Femme politique sénégalaise, Seynabou Gaye Touré est aujourd’hui une responsable de l’Alliance pour la République de la ville religieuse de Tivaouane. Elle y occupe le poste de Présidente du tout nouveau Conseil départemental, créé en 2014 avec l’Acte 3 de la Décentralisation.

Elle devient ainsi l’une des rares femmes présidentes de Conseil départemental au sein d’une écrasante majorité d’hommes. Seynabou Gaye Touré a dû, cependant, batailler fort pour revenir aux affaires dans le régime de Macky Sall.

Ancienne ministre déléguée des Sénégalais de l’Extérieur, Madame Touré a du quitté le gouvernement Mbaye quelques mois plus tard lors d’un remaniement ministériel. (29 octobre 2012 – 1er septembre 2013)

A Tivaouane, elle a du faire face à la concurrence de son camarade de parti Abdou Ndéné Sall, pour le contrôle du Conseil départemental.

Elle en est sortie vainqueur grâce notamment à l’appui du secrétaire général de l’Apr Macky Sall qui l’a choisi comme candidate à Tivaouane, le second plus grand département du Sénégal. Madame Touré est également à l’initiative du Réseau d’appui aux initiatives des femmes du Cayor (Raifca).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici